top of page
mélanie doula

Mes articles

Une écoute bienveillante



Qu'est-ce qu'une écoute bienveillante ?

Le Grand secret pour l'écoute c'est le temps ! Il faut avoir l'espace, le temps pour être écouté, et écouter l'autre.

Alors une écoute bienveillante en tant que Doula, c'est mettre à disposition du temps pour que la femme, l'homme, le couple puisse partager sur un sujet, une peur, une joie, une problématique passée et/ou actuelle. Ce temps d'écoute peut être prévu en amont pour cela ou lors d'un rendez-vous pour tout autre chose (aide dans les tâches quotidiennes, accompagnement à l'allaitement...) la femme, le coparent décide de saisir ce moment pour partager quelque chose. La Doula dans ces différents cas, elle s'adapte, elle ajuste le rendez-vous en fonction des besoins à l'instant T.

Une Doula ne va pas vous dire ce que vous auriez dû faire ou ce que vous devriez faire. Elle vous accompagne dans VOS choix,

Mais une Doula n'est pas une thérapeute, elle ne va pas non plus vous donner une solution toute faite. Elle va vous aider, vous accompagner pour que vous puissiez trouver la solution, le chemin ou faire votre choix avec vos propres ressources.

La Clef est en vous ! Une Doula vous montre les différents chemins pour marcher vers cette clef.

A bientôt ! Mélanie

6 vues0 commentaire

Comentarios


Doula Nantes, Doula Divatte sur Loire, Doula Mauves sur Loire, Doula Saint-Julien de Concelles, Doula La Varenne, Doula Landemont, Doula Le Loroux Bottereau, Doula Vallet, Doula Le Landreau, Doula Thouaré sur Loire, Doula Le Cellier, Doula La Remaudière. 

bottom of page